Si tu as une entreprise, que tu t’en lancé à ton compte ou que tu y as déjà pensé, tu as surement fait face à des difficultés. C’est un peu comme les vêtements, il y en a pour toutes les tailles, de toutes les couleurs et pour tous les styles ! Celle que j'observe (et que je vis) le plus, c'est bien le doute !
Le doute a plusieurs sources, et la plupart sont véridiques. Alors ces doutes se transforment en excuses qu'il peut être facile de lister, comme si on allait faire les courses, et de piocher dedans pour justifier un échec, un arrêt ou une perte de vitesse. Et c’est normal !
C’est ce que j’ai moi-même fait pendant de longs mois : je ne peux pas me lancer à 100%, alors je ne me lance pas du tout !
Quand une amie m’a parlé de ma mission entrepreneuriale, sans rien connaître de mon passé dans le domaine, j’ai revu mon raisonnement. Elle avait mis le doigt sur un point : j’ai une mission au travers de mon business, et ce n’est pas la rentabilité !
Il me restait un axe de résistance : Je n’ai pas le temps ! Maman de 3 enfants, ayant un poste professionnel à responsabilité et à temps plein, épouse et avec une maison à gérer, je n’ai PAS le temps de reprendre une activité à côté. Ce n’est pas de ma faute ni un manque de volonté, c’est les circonstances.
Oui, on ne peut pas toujours être à 100%, mais est-ce une raison pour ne rien faire du tout ? La vie, et surtout en tant qu’entrepreneur, n’est-elle pas faite d’une multitude de nuances ?
Tu peux uniquement être à 70%, 57% ou encore 32% ? Parfait ! Commence par ça, et avance 1% par 1%, un pas à la fois.
Dès aujourd’hui, décide de t’approprier cet adage : « Mieux vaut fait que parfait ! » et met en place une action, même petite, pour te lancer.
Voici des idées pour toi :
- Parle de ton projet à un.e ami.e.
- Démarre (ou reprend) ton réseau social, pour montrer que tu existes.
- Inscrits ton entreprise dans un annuaire d’entrepreneur. Il en existe des chrétiens si ça te rassure (exemple : l’annuaire du Royaume)
- Si ce n’est pas fait, inscrits toi officiellement auprès de l’INPI et obtient ton numéro SIRET. Félicitations, tu seras officiellement chef.fe d’entreprise !!
Et si tu souhaites être accompagné.e dans cette merveilleuse aventure, rendez-vous sur l’onglet « Prestation » où tu trouveras les différentes manières que je te propose pour t’épauler et te former dans ton projet.
Allez viens, réserve ton appel et on en parle (aucune obligation derrière, juste un échange sympa).
Be Blessed ✨